[résolu] IMAP

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rejeangagne
Member II

[résolu] IMAP

Question 1 :

Plusieurs jrs et bien des lecture, je suis toujours incapable de faire fonctionner IMAP
mon environnement :
serveur windows 2008
Alfresco 4d set-up standard sans aucune modification - donc avec postgres-sql

la configuration de alfresc-global. properties
### IMAP Internet Messages Access Protocol ###
imap.server.enabled=true
imap.server.port=143
imap.server.host=x.y.z.t
#imap.server.host=dev.null

imap.server.attachments.extraction.enabled=true
imap.mail.from.default=admin.alfresco@dev.null

# Default IMAP mount points
imap.config.home.store=${spaces.store}
imap.config.home.rootPath=/${spaces.company_home.childname}
imap.config.home.folderPath=Imap Home
imap.config.server.mountPoints=AlfrescoIMAP
imap.config.server.mountPoints.default.mountPointName=IMAP
imap.config.server.mountPoints.default.modeName=ARCHIVE

imap.config.server.mountPoints.default.store=${spaces.store}
imap.config.server.mountPoints.default.rootPath=/${spaces.company_home.childname}
imap.config.server.mountPoints.value.AlfrescoIMAP.mountPointName=Alfresco IMAP
imap.config.server.mountPoints.value.AlfrescoIMAP.modeName=MIXED

le résulat de alfresco log apres le redémarrage du serveur
10:56:26,958 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Starting 'imap' subsystem, ID: [imap, default]
10:56:32,547 INFO  [org.alfresco.repo.imap.AlfrescoImapServer] IMAP service started on hostSmiley Tongueort 10.20.4.43:143
10:56:32,548 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Startup of 'imap' subsystem, ID: [imap, default] complete

On peut donc supposer que tout fonctionne normalement . Le dernier morceau. La configuration Outlook 2007

J' ai fait créee un nouveau compte internet dans outlook 2007 avec les paramètres suivants :
Nom : MonNom
Adresse : une adresse de courriel valide dans outlook et Alfresco. Cet utilisateur alfresco peut recevoir des message SMTP.
type de compte : IMAP
serveur de courriel entrant : Adresse IP du poste de travail, pas celle du serveur.
Seurveur de courriel sortant : SMTP.dev.null
utilisateur : un utilisateur alfresco valide
password : le password de cet utilisateur

J,ai défini comme favori IMAP un site share
quand je clique sur cette boîte de courriel dans outlook j'ai le message suivant
impossible d'afficher le dossier. Il sagit de la racine d'une banque IMAP. Cette racine ne contient pas de message mais elle peut comporter des sous-dossiers qui en contiennent. pour appercevoir les messages des sous-doisser, afficher les sous-dossier puis cliquer.

Note : sous la boîte de courreil j'apperçoit 2 éléments : boite de réception et dossier recherche

Question 2 :
Si je configure des paremètres de IMAP dans alfresco-global.properties et les m^mes propriétées dans imap-server.properties qui est dasn le répertiore subsystem lequle remporte
ex :
dans alfresco-global  je défini : imap.server.enable=true
dans imap-server.propereties je défini : imap.server.enable=false

question 3 :
je trouve la propriété imap.server.enable=true
et la propriété            imap.server.imap.enable=true
quel est la différence
2 Replies
sibe
Active Member

Re: [résolu] IMAP

Question 1  :
Ta configuration dans alfresco-global.properties semble être correcte, par ailleurs lors de la configuration via outlook :
Nom : MonNom ==> Les utilisateurs sont-ils issus d'un annuaire tel que AD ou autres ?
Adresse : une adresse de courriel valide dans outlook et Alfresco. Cet utilisateur alfresco peut recevoir des message SMTP.
type de compte : IMAP
serveur de courriel entrant : Adresse IP du poste de travail, pas celle du serveur.==> Remplacer l'adresse ip par le domaine
Seurveur de courriel sortant : SMTP.dev.null ==> Mettre votre serveur de courriel
utilisateur : un utilisateur alfresco valide ==> S'assurer de la cohérence entre vos utilisateurs alfresco et votre AD (si vous en avez bien entendu).
password : le password de cet utilisateur

Question 2 :
Les configuration définies via le fichier alfresco-global.properties sont prioritaires.

Question 3 :
La variable imap.server.imap.enable ne me dit absolument rien je ne sais pas dans quel fichier l'avez-vous trouvé ?

Tiens nous au courant.
rejeangagne
Member II

Re: [résolu] IMAP

J'ai enlever tout le superflu dans alfresco properties ppur ne conserver que
### IMAP Internet Messages Access Protocol ###
imap.server.enabled=true
imap.server.port=143
imap.server.host=x.y.z.t
#imap.server.host=dev.null

imap.server.attachments.extraction.enabled=true
imap.mail.from.default=admin.alfresco@dev.null

Le plus important dans la définition de Imap dans outlook. pour la ligne suivnate jmavais lu qu'il fallait inscrire l'adresse du IP du poste de travail, ce que je trouvait bizarre.
### IMAP Internet Messages Access Protocol ###
imap.server.host=vous devez inscrire l'adresse Ip du votre serveur alfresco ou son nom de domaine