Synchronisation LDAP et photos

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
frédéricmoal
Member II

Synchronisation LDAP et photos

Bonjour à tous,

j'ai installé et configuré un Alfresco 3.3g community avec une authentification et synchronisation sur un annuaire Active Directory.
Cela fonctionne parfaitement pour les champs "standard" (nom, prénom, email…).
Par contre, j'ai dans mon annuaire AD la photo de mes utilisateurs au format JPEG dans un champs jpegPhoto.
Je voudrais afficher cette photo dans le profil des utilisateurs sous Share.
J'ai cherché tous les moyens possibles et imaginables (eg modifier le fichier ldap-context.xml pour mapper cm:avatar sur jpegPhoto), mais cela ne fonctionne pas.
De plus comme tous les champs des utilisateurs du AD sont en lecture seule sous Alfresco
( cf "bug" http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=47&t=26878&p=89130&hilit=ldap+profile+photo#p89130)
je ne peux même pas injecter les photos par script…

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement
3 Replies
lucky
Member II

Re: Synchronisation LDAP et photos

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire la même chose mais j'utilise l'attribut thumbnailphoto de l'AD car c'est celui la dont on a besoin pour Outlook .
Avez vous réussi a faire la synchro?
Cordialement
Lucky
PS : les photo autant dans jpegphoto que dans thumbnailphoto sont enregistré sous forme de tableau d'octets
frédéricmoal
Member II

Re: Synchronisation LDAP et photos

Bonjour,

non, désolé, je n'ai pas trouvé de solution pour récupérer directement la photo dans un attribut AD/LDAP !
Pour avoir tout de même les photos de mes 500 utilisateurs, j'ai donc injecté directement par script les photos dans Alfresco comme attribut utilisateur, après avoir "patché" mon installation 3.3g en 3.4 nightly build pour ne plus avoir le bug de tous les attributs en lecture seule.

Cordialement,
Frédéric

PS : pour l'injection/mise à jour semi-automatique par script, j'ai utilisé curl ainsi :
curl -u loginadmin:motdepasse -F "username=userlogin" -F "filedata=@userphoto.jpg" http://noip:8080/alfresco/service/slingshot/profile/uploadavatar
je lance cette commande en boucle sur chaque photo (userphoto.jpg) du répertoire courant pour chaque utilisateur (userlogin) qui en possède une.
anardeze
Member II

Re: Synchronisation LDAP et photos

Bonjour Frédéric

J'ai aussi le pb des attributs en lecture seule avec authentification ldap (pas pour les photos, mais surtout pour email)
J'ai essayé de patcher ma 3.3g avec la 3.4a, mais il doit me manquer quelque chose, que je n'arrive pas à identifier.
J'hésite à passer complètement en 3.4a qui n'est pas encore stabilisée …

Quels sont les "patchs" que tu appliques ??

Merci d'avance