Formation

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rgouyet
Member II

Formation

Je voulais juste apporter un témoignage pour signaler que j'ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement d'Alfresco suite à ma participation au cours : "Alfresco Intensive Training Course" qui s'est déroulé la semaine dernière à Paris.

La formationétait assurée par le partenaire Alfresco Tétralogix.

Elle couvrait la partie administration, customisation et dévelopement.

Je ne suis pas développeur java et je ne connaissais rien à Spring, JSF, …

Je me sens  à présent beaucoup plus à l'aise pour comprendre comment ce bel outil fonctionne. Je connais maintenant quelles sont les méthodes et moyens à mettre en oeuvre pour adapter l'outil à ses besoins.

Je recommande à toute personne qui veut en savoir plus de suivre ce genre de formation.
8 Replies
jeanluc_borie
Partner

Re: Formation

Bonjour,

Et merci beaucoup pour ce témoignage très sympathique !

Cette formation intensive et opérationnelle a effectivement connu un vif succès auprès des participants.
Nous travaillons en ce moment même avec Alfresco afin d'améliorer encore les supports, et ce grâce au feedback de tous les participants.
Suivez le site Alfresco pour les prochaines dates de nos formations (en janvier).

En tous cas, je dois reconnaître que c'est vraiment agréable (et pas si commun) de travailler avec un éditeur qui place vraiment la qualité et ses utilisateurs au centre de sa stratégie.
Les éditeurs propriétaires ont décidément du soucis à se faire.
michaelh
Active Member

Re: Formation

Ahh mais on aime aussi nos partenaires hein Smiley Wink

Cela dit, je confirme que l'investissement formation est vraiment très rapidement rentabilisé quand on désire aller plus loin. Entre tout découvrir soi-même, avec le temps (donc le coût) d'apprentissage que ça implique, et recevoir 5 jours intensifs pour se mettre le pied à l'étrier, le calcul est vite fait …

Surtout quand c'est donné par quelqu'un qui maitrise son sujet (et là c'est clairement le cas).

Mais est-ce que j'apprends vraiment quelque chose à qui que ce soit ?

Dans tous les cas merci pour le témoignage, ça fait toujours très plaisir à lire.
benoit
Member II

Re: Formation

Il y a t'il des formations en français?
rgouyet
Member II

Re: Formation

La formation à laquelle j'ai assisté fin novembre était en français (avec support de cours en anglais)
moez_mhiri
Member II

Re: Formation

Salut a tous,

Je suis débutant dans Alfresco, et j'aime bien savoir s'il existe des formation pour Alfresco en Tunisie.

Sinon, quels sont les formations disponibles et ou ? et quand ?
Il y a-il des partenaires pour Alfresco en Tunisie ?

Cordialement
Mhiri Moez
goldmarwen
Member II

Re: Formation

Bonjour; j suis débutant aussi dans Alfresco aussi, et j cherche tous type de formation sur cet outil… merci pour l'aide
jayjayecl
Active Member II

Re: Formation

[disclaimer]
Attention, je vais prêcher pour ma paroisse !
[/disclaimer]

Connaissez-vous Smile training ?
http://training.smile.fr/ECM-gestion-documentaire
michaelh
Active Member

Re: Formation

Au moins c'est un déterrage d'un post de 2010, ça aurait pu être pire  :mrgreen:
Et hop, verrouillé.